Clayne Yane
4 février 2008

Mon anniversaire

Le matin je suis partir faire un peu de shopping car je n'avais rien de très jolie à me mettre pour sortir le soir. Alors je suis partie sur Lahti. Je voulais ressembler à une vrai petite française! je me suis acheter une robe, un béret et un manteau!...
24 mai 2007

LE SAMEDI

Direction camping: encore une fois vraiment très gentil l'espagnol nous conduit au camping car il pleuvait encore le matin (12H). Moi et Sergio dans la tente. Pose déjeuné!!!Rien n'a été volé, la tente est toujours là toujours. Dans le métro: direction...
31 janvier 2008

Sibelus talo

Jeudi soir nous sommes allés voir un concert à Sibelus talo.Nous avons raté la première partie car au moment de partir un camion de déménageur nous barrait la route. Et comme les finlandais sont très polis et patients nous avons dus attendre jusqu'à temps...
7 février 2008

Le Carnaval

Tout commence le matin par un championnat de course à pieds. Explication du chemin à prendre par Ilka Le départ et Arrivée Chacun se met par deux et en avant pour la "course"! Iisa et Taru prêtent à partir avec les encouragement de Liliana Puis c'est...
23 janvier 2008

La crême finlandaise!

Oskari Kutomo (l'atelier) Puupaija (l'atelier du bois) Je travaille dans cette atelier désormais chaque Lundi et mardi matin avec Oskari.En ce moment on est en train de peindre l'étagère que vous pouvez voir ci-dessus.J'aime cette endroit car j'adore...
22 juillet 2007

Quelques photos du voyage en Norvège

Sur la route voilà ce que l'on trouve! Toujours en FinlandeLe couché de soleil à 12H30 environ!! Les pieds dans l'océan glacial arctique! Arrivé à l'autre bout du monde Il est environ 19h sur cette photo! Sur la route des Fjords vue du camping dans la...
25 mars 2007

Nuit AutouR du FeU

Nous somme s là à regarder les flammes se mouvoir dans une danse torride. Nous écoutons le doux crépitement des braises sous un ciel étoilé. Ce moment s´ancre dans nos esprits sans que nous en ayons conscience. Chaque branche qui se consume donne naissance...
12 avril 2007

Encore une soirée BiEn ArrOséE!!!

Lahti ville de la débauche!I went yesterday night to Lahti with Hannes, we bought some beer like each time I'm going there, then we went to his flat to drink just few of its then to one of his friend's flat. We finnished all the beers before going to...
27 mars 2007

WherE am I

I like so much this place.The lac is still a little bit frozen, we can see hole on the ice.Every evening we can admire the sun set and the wonderful colore on the sky which refect also on the lake, it´s always a beautiful show.I´m with nice people especially...
16 mai 2007

week-end in Lahti

We went to lahti just to have fun and that is Laura at the beginning of this great night. that's me with really cool glasses, I could see the life in yellow!!! Hannes with one of his friend just in front of the lake Laura and me later in the night!! already...
5 avril 2008

Myllylähde et nos activités du vendredi

Vendredi matin j'ai travaillé avec Iisa car Samira était malade.Nous travaillons la laine. Mon travail inspiré par Van Gogh "la maison verte"Ilka a commencé a planter et ça pousse plutôt bien. Taru faisant de la peinture sur soie Hannu dans son travail...
25 mai 2007

Week-end Helsinki - VENDREDI SOIR

Everything starts on the tube to go to the Camping place. The camping was petry good, tout était fait sur mesure, close to the see, landscape beautifull and the calm. Everything very cool. De retour dans le métro, c'est pas tout mais il y a du chemin...
23 janvier 2008

Concert

Chaque mercredi matin à 11h nous avons un cours de musique pour ensuite faire un concert!!C'est une super idée d'autant plus que nos "amis" sont très sensible à la musique et adorent en écouter ou même en jouer. Isabel, Anna notre professeur de musique,...
5 mai 2007

Week With my Parents

Two weeks ago, on tuesday, my parents came to visite me in Finland.Such a great moment when they arrived at the airport.My nephew came running to jump into my arm ;) It was so nice.... First morning with my parents in my community.I was not really awake...and...
22 mai 2007

Ce week-end

voici les 2000 fraisiers que nous avons dus planter,je faisais les trous et Laura plantait les fraisiers.Une petite musique qui me trottait dans l'esprit: Luis en plein action!!!! Temps vraiment magnifique... Journée repos... Petit pique-nique bien agréable,...
22 janvier 2008

La neige est de retour!!!

Youuuuuupiiiiii!!!!La neige est revenue et j'espère bien qu'elle va rester c'est tellement plus beaulorsque la neige montre le bout de son nez Voici une petite vidéo que j'ai réalisé moi-même: Nous allons chaque jour faire de la marche à pied. Et cette...
30 mars 2008

La semaine avec Laura

Et nous voila partis pour un séjour inoubliable.Nous sommes partis le mardi 25 pour Helsinki en stop!!! Nous n'avons attendu que 10min! Moi dans Helsinki trimbalant ce gros sac.Laura a beaucoup rigolé en me voyant comme ça! Avant de partir pour ce séjour...
24 octobre 2007

voyage à Tallinn

La Chocolaterie de PierreMarchant longuement dans les rue pavées de Talinn,Nous sommes tombés nez à nez sur un écritoportant ce petit nom Francais.Nous en réalité c'est Liliana qui nous a fait découvrir ce petit cafétrès très chique, mais aussi très sympathique....
28 août 2007

120 KM by bicycle!!!

VEndredi dernier avec Laura et Luis nous sommes partis direction Tampere mais pas en bus pour une fois!!!Et oui mon idée fut de faire le chemin avec nos vieux vélos. SEul problème je croyais que la route serait moins longue!! Un petit peu folle mon idée...
5 février 2008

Concert dans l'église de Lahti

Mardi soir nous sommes allés à l'église de Lahti pour entendre quelques uns de nos Amis chanter. Ce fut très émouvant et je me suis même mise à pleurer, tout simplement car j'étais heureuse de les voir chanter, devoir qu'ils ont osé monter sur scène et...
9 avril 2007

EaSter wEek

La semaine de pâque s'est achevée dimanche et quel soulagement!Dans ma communauté ils sont très croyant: chaque matin dès huit heure lecture de la bible accompagné d'une scène théâtrale...Nous avons fêté le vendredi vert "ici" pourquoi vert je ne sais...
30 juin 2007

Place au Soleil...

Cette semaine le frère de Laura est venu en Finlande et nous sommes partis en Laponie pour voir le soleil ne jamais se coucher !! Une fois arrivé dans le pays du père noël nous avons décidé d’aller plus loin: direction le Cap Nord. Nous ne sommes pas...
28 mars 2007

The SauNa

F.... Hot!!!80 oC it´s inhuman, crazy finnish people! But also crazy spanish girl!After five minutes on the sauna we went ouside and decided to swim in the lake.I put one feet then I though "oh my God it´s cold but I have to try it".Twice I went in this...
9 février 2008

The Cats

Aujourd'hui je suis allée voir la comédie musicale "the Cats", c'était mon cadeau d'anniversaire par les gens de la cummunauté. J'ai adoré c'était magnifique, et vraiment très réussi. Tout était en finnois donc j'ai pas vraiment crompris grand chose,...